Du 30 janvier au 15 février 2003
La Havanne:

Climats rencontrés : La meilleure saison : de la fin novembre à la mi-avril ; c'est la saison "fraîche". Parfois même le froid vient de l'ouest. Le Sud (Santiago de Cuba) est moins sensible à ces brusques rafraîchissements. Les nuits sont relativement douces, ce qui permet de récupérer de la chaleur diurne. Pendant la saison des pluies, de la fin avril au début du mois de novembre, les températures grimpent, l'humidité est forte et l'atmosphère devient moite et souvent étouffante, malgré le souffle des alizés.
Les pluies tombent essentiellement en fin d'après-midi et marquent un ralentissement en juillet ; elles sont plus abondantes sur les côtes et versants des reliefs exposés au nord-est.

Relief : Globalement plat et vallonné, Cuba semble être une île très abordable en vélo. D'ailleurs Lonely Planet vient de lui consacrer un ouvrage sur le voyage en vélo. La partie Est du pays reste l'unique endroit pour affronter les montagnes. Pour apprécier les pistes fracassées, il suffit tout au plus de sortir de la route principale. Nous ne saurions en dire plus car nous avons du rentrer en France pour raison médicale. Nos avis arriveront une autre fois...

 

Kilometres parcourus à Cuba :

Km

 

 

En savoir + sur le Cuba :