Equipement |
Détails |
Chez |
Poids |
Prix
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Photo |
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Type et taille | 1 VTT Rock Rider 8.1 2002 homme
de taille M 1 VTT Rock Rider 5.5 2002 homme de taille M |
Décathlon |
1700g 2180g |
305 € |
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Tubes | "Le Rock Rider 8.1 est
en Aluminium Le Rock Rider 5.5 est en Acier Chromo" |
Décathlon |
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Fourche avant | Fourche rigide en Acier Cromo | Véloland |
1065g |
49 € |
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Jeu de direction | Roulements à bille inf
et sup |
Décathlon |
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38 € |
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Moyeux avant |
Shimano XT |
RandoCycle |
1070g |
40 € |
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Moyeux arrière |
Shimano Nexave (moyeux silencieux) |
RandoCycle |
1425g |
60 € |
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Rayons | Rayons tandem FRANCE RAYONS inox extrémité 3mm reste 2,1mm | RandoCycle |
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40 € |
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Ecrous de rayons | écrous en laiton |
RandoCycle |
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Jantes | RIGIDA Lazer 26" | RandoCycle |
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30 € |
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Fond de Jante | Fond de Jante en polyprolène | Hutchinson |
37g |
8
€ |
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Chambre à air | Acrobat Stop puncture | Hutchinson |
271g |
60 € |
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Pneus | Acrobat Stop puncture | Hutchinson |
850g |
46 € |
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Boitier de pédalier | Axix light pro à axe titane et roulement voiture | TA |
235g |
42 € |
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Manivelles |
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215g |
49 € |
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Pédales | Standard avec calle pied à
courroie (facilement changeable) Campagnolo VTT étanches |
Décathlon RandoCycle |
275g |
30.5 € |
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Plateaux | Plateaux TA en aluminium (22-32-44) | Marco |
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70 € |
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Chaine | Chaine Shimano CN-HG 92, 9 vitesses | Decathlon |
295g |
35 € |
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Roue libre | 9 vitesses Shimano XT CS-M750 (11-34T) | RandoCycle |
298g |
74.5 € |
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Dérailleurs avant | Shimano Déore FD-M510 |
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140g |
35.4 € |
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Dérailleurs arrière | Shimano XT RD-M750-GS | Décathlon |
258g |
79.3 € |
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Manette dérailleur ar | Shimano XT SL-M750 | Décathlon |
250g |
106.5€ |
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Cables de vitesses | inox traité teflon |
Décathlon |
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12 € |
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gaine de vitesse | intérieur Teflon |
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5 € |
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Etriers de freins | V Brake Shimano XT BR-M750 | Décathlon |
480g |
99 € |
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Manettes de frein | V Brake Shimano XT BL-M739-S | Décathlon |
160g |
92.5 € |
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Patins de frein | XTR, V brake pads | Fibray |
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Cables de frein | inox traité teflon | Décathlon |
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12 € |
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gaine de frein | intérieur Teflon | Décathlon |
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4 € |
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Guidon | Ergonomique | RandoCycle |
280g |
30.5 € |
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Mousse de guidon |
Mousse plus ruban adhésif | RandoCycle |
230g |
26.5 € |
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Potence | Potence relevée, angle de 40° et longueur de 100mm | Décathlon |
195g 210g |
18.5 € |
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Selle | Selle cuir Brooks Rodée main |
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530g 600g |
91.5
€ |
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Tige de selle |
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310g |
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Porte-bagage avant | en tube acier creux sur mesures | RandoCycl |
1675g |
220 € |
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Porte-bagage arrière | 1 en aluminium
de série de la marque ZEFAL 1 en tube acier creux sur mesures |
RandoCycl |
1050g 1385g |
45 € 140 € |
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Eclairage |
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Garde-boue |
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Pompe |
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105g |
17 € |
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Bidons | Bidons de 1 litre en polyéthylène basse densité ZEFAL Magnum | Décathlon |
110g |
11.5 € |
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Porte-bidon | 4 en inox, 2 en aluminium |
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48g |
22.5 € |
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Suppots Porte-bidon |
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8.3 € |
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Rétroviseur |
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RandoCycle |
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Compteur |
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Trelock |
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Inclinomêtre |
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RandoCycle |
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12 € |
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Béquille |
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RandoCycle |
400g |
17 € |
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Sonnette |
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Compas |
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Antivol |
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Trelock |
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Cadenas |
|
Trelock |
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Leviers de moyeux |
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Saccoches | 2 paires de saccoches Bike Packer light de chez ORTLIEB | Rando cycle |
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270
€ |
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Divers |
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100 € |
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INFORMATIONS
SUR LE MATERIEL DE VELO |
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MATERIEL |
Qté |
UTILITE 1=inutile
5=indispensable |
COMMENTAIRES |
en savoir + |
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1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
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bande anti-crevaisons en kevlar | 4 |
0 | o |
o |
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Evite 90% des crevaisons. | 0 |
bidon d'eau | 6 |
o |
o |
o |
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3L par vélo plus un bidon en cas de traversée de zones sèches désertiques. | 0 |
cadenas vélo | 2 |
o |
* |
* |
* |
o |
Ca sert toujours! | 0 |
cale-pied |
4 |
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* |
* |
* |
o |
Meilleur rendement de la puissance développée. | 0 |
compteur de vitesse, altitude, distance... | 1 |
o |
* |
* |
* |
o |
Pour savoir où on en est, pour flamber devant les copains... | 0 |
couvre-selle | 0 |
o |
o |
* |
* |
o |
Ayant des selles Brooks en cuir, il évite de se salir le pantalon et protègent légèrement des éraflures sur le cuir et surtout de la pluie. Nous les avons changés au bout de 7000km. | 0 |
pompe à vélo | 2 |
o |
o |
o |
o |
* |
Sans commentaires, car pas de vélo sans pompe à vélo… | 0 |
rétroviseur | 2 |
o |
o |
o |
* |
* |
Instrument de sécurité non négligeable. | 0 |
tendeur | 3 |
o |
o |
o |
* |
* |
Pour fixer tout et n'importe quoi. | 0 |
INFORMATIONS
SUR LE MATERIEL DE REPARATION |
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MATERIEL |
Qté |
UTILITE 1=inutile
5=indispensable |
COMMENTAIRES |
en savoir + |
||||
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
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brosse à dents | 1 |
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* |
* |
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Vraiment utile pour nettoyer: la chaine, les dérailleurs et étriers de freins… Raccourcir le manche pour limiter l'encombrement. |
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cable dérailleur | 2 |
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* |
* |
|
On en trouve facilement sur place. Ceci étant il est indispensable d'un avoir au moins un de rechange en cas de rupture loin de toute ville. Ayant équipés nos vélos de cables et gaines téflon afin d'améliorer "la glisse" des cables et limiter ainsi le risque de rupture, nous en avions 2 de rechange. |
|
cable freins | 2 |
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|
* |
* |
|
On en trouve facilement sur place. Ceci étant il est indispensable d'un avoir au moins un de rechange en cas de rupture loin de toute ville. Ayant équipés nos vélos de cables et gaines téflon afin d'améliorer "la glisse" des cables et limiter ainsi le risque de rupture, nous en avions 2 de rechange. |
|
cales en caoutchouc |
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* |
* |
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Durant tout assemblage, elles permettent de faire tampon entre le matériel fixé et la structure du vélo. Cela limite les effets nocifs des vibrations. Elles peuvent être remplacées par du Scotch Shaterton. |
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capteur de vitesse | 1 |
* |
* |
* |
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C'est petit alors pourquoi s'en priver… |
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chambre à air supplémentaire | 2 |
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* |
Permet de changer immédiatement la chambre à air lors d'une crevaison. Gain de temps non négligeable dans certaines conditions, et liberté de réparer plus tard. |
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clé à rayon | 1 |
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* |
Permet de dévoiler les roues et de changer les rayons cassés. |
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clé boitier de pédalier | 1 |
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* |
Il est peu probable d'avoir à le démonter, sauf pour le changer. Dans ce cas vous pouvez faire appel à un mécanicien vélo. Nous avions un boitier de pédalier totallement démontable, ce qui nous permettait de le nettoyer régulièrement. Nous avons même été amené à changer un des deux roulements. |
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clé d'axe autoextractible de manivelle | 1 |
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* |
Nous l'avons réalisé nous même pour un encombrement minimum. Si vous avez besoin de retirer le boitier de pédalier, il faut au préalable retirer les manivelles. |
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Clé de 10 | 1 |
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* |
Dépend de votre équipement. |
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Clé de 13 | 1 |
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* |
Dépend de votre équipement. |
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Clé de 15 | 1 |
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* |
Pour démonter les pédales. |
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Clé de 8 | 1 |
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* |
Dépend de votre équipement. |
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Clé pour douille de roue libre | 1 |
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* |
Attention c'est généralement une grosse clé. En couper le manche. |
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clés allen (jeu) |
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* |
Dépend de votre équipement. |
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colle super glue | 1 |
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En petit tube, ça peut toujours servir. |
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collier de direction fourche avant | 2 |
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Finalement inutile car les risque d'en perdre un est très limité. |
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Colliers en inox |
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Ca sert à tout (ex: fixer des portes bidons supplémentaires). Fixés autour des tubes du cadre, ils ne prennent aucun espace. |
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Couvre selle de rechange | 2 |
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* |
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Ayant des selles Brooks en cuir, ils évitent de se salir le pantalon et protègent légèrement des éraflures sur le cuir et surtout de la pluie. Nous les avons changés au bout de 7000km. |
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dérive chaine | 1 |
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Indispensable en cas de rupture ou changement de chaîne. Lors d'un nettoyage vélo, il est pratique de pouvoir démonter sa chaîne afin de la tremper dans du gazole (super efficace). S'équiper d'un modèle solide. | p |
dérive chaine (téton de rechange) | 1 |
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Le téton de dérive chaine se dévisse facilement. En avoir un supplémentaire nous semble préférable. |
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douille de roue libre | 1 |
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Utile lors d'un changement de cassette ou lorsqu'il faut changer des rayons… ce qui peut arriver en pleine nature! |
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écrous de rayons en laiton | 10 |
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* |
En cas de rupture de rayons. |
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écrous diamètre 5 |
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Une paire suffit. Vous en trouverez chez les ferailleurs, même si la plupart du temps ils ne disposent que de grosse visserie. Les écrous autobloquants sont très utilent en vélo car ils sont insensibles aux vibrations. |
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élastique |
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Pratiques en de multiples usages (fermer des sacs de nourriture, rafistoler…) |
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extrémité de cable | 4 |
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ficelle |
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On en a toujours besoin. Nous en avons même enroulé autour de chaque potence de guidon afin d'être plus accessible. |
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fil de fer |
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C'est un peu comme la ficelle même si on a pas besoin d'une grande longueur (20cm). |
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graisse à chaine | 60ml |
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Sachant qu'il est facile d'en trouver sur place (huile à machine à coudre en petite fiole), ce qui est bien moins cher, éviter d'en amener par avance. |
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jeu de vis diverses |
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Toujours utile en cas de casse. Ceci étant tous les villages ont des ferrailleurs, même si la plupart du temps ils ne disposent que de grosse visserie. |
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kit de réparation crevaison | 2 |
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Comme la pompe, sans commentaires car INDISPENSABLE. Ceci étant, attention de ne pas partir avec un vieux tube de colle à rustine car avec le temps la colle sèche à l'intérieure (ce qui n'est pas forcément visible extérieurement). Vous trouverez facilement rustines et colles sur place. En revanche, plus difficile de trouver du papier de verre. |
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kit multi-outils Topeak | 1 |
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* |
En prendre un de très bonne qualité (difficile à trouver). Le Topeak est parfait | p |
maillons de chaine | 4 |
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* |
Avec le temps, certains maillons de chaines cassent (arrivé 7 ou 8 fois). En avoir quelques un de rechange permet d'éviter de changer toute la chaine et prolonge nettement sa durée de vie (9000 km pour celle de Cyril). |
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manchon bout de gaine | 2 |
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* |
* |
* |
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Il permet d'éviter que la poussière ne pénètre dans la gaine du cable. Ne prenant quasiment pas de place, nous en avions pris en rechange au cas où… |
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mini cuter | 1 |
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Pas forcement utile. |
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mini pince | 1 |
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* |
Indispensable lors des réparations. |
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morceau de chambre à air |
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Alors qu'un pneu était sur le point de se déchirer, un morceau de chambre à air nous a permis de protéger et solidifier la partie endommagée. Une autre fois on s'en est servi comme tendeur. Ceci étant, les morceaux de chambre à air de camion trouvés régulièrement sur le bord de la route font également très bien l'affaire. |
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papillottes diamètre 5 |
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* |
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Etait specifique au plateau de guidon du vélo de Cyril. | p |
patin de frein | 8 |
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* |
Ceux d'Amérique Latine étant très différents, il est préférable d'avoir un jeu de rechange. La fréquence de changement étant fonction de multiples critères, il est difficile d'établir une valeur fixe. Nous avons changé les notre à Ushuaïa après 7000km et 6 mois de vélo. |
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patte de dérailleur arrière | 1 |
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Le dérailleur arrière du vélo de Patricia étant fixé sur une patte additive au vélo, nous en avons pris une de rechange en cas d'accident. |
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pneu supplémentaire | 1 |
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Sécurité oblige. Il nous est arrivé à deux reprise qu'un pneu éclate! |
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rayon de de roue 26 pouces | 10 |
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* |
Il se dit qu'en voyage les rayons cassent… Ce ne fut pas notre cas. Il faut dire que nous avions équipé nos roues de rayons de tandem (plus épais et en acier trempé). Attention, quand ça casse, c'est généralement plusieurs à la fois! |
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Rondelles autobloquantes diamètre 5 |
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Se perd facilement. Très utile pour éviter l'effet des vibrations. |
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Rondelles diamètre 5 |
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* |
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Se perd facilement. Permet de répartir la pression de serrage sur une plus grande surface. |
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Rouleau de scotch Shatertone |
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Ca sert pour tout: fixer, éctanchéifier, comme amorti… |
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soufflet d'étrier de frein | 2 |
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* |
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Il permet d'éviter que la poussière ne pénètre dans la gaine du cable. Nous en avions pris un de rechange au cas où… |
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vis diamètre 5 |
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Prenez en car celles à tête six pans sont introuvables en Amérique Latine. |
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